Pourquoi devenir experte du sommeil pour bébés et enfants?
Ma première grande passion est le voyage. Je ne cesse de partir à la rencontre des citoyens du monde depuis mes 17 ans. Je pose mes valises là où la vie me mène. De l’Inde, en passant par le Mexique, le Guatemala et la Suisse, j’explore et je tente de percevoir ce qui fait la richesse d’un peuple. Après avoir décroché mon deuxième master et enceinte de 3 mois, je quitte le poste que j’occupe au sein d’une banque privée de la place genevoise. Je pars m’installer avec mon mari pour trois ans à New York, en plein cœur de Manhattan. Là-bas, je découvre pour la première fois la sensation d’être une mère comblée mais aussi une mère débordée et exténuée.
Le manque de repos, les tétées et les pleurs au beau milieu de la nuit, … voilà autant de situations auxquelles je m’habitue, non sans mal. Loin de nos proches, mon mari et moi sommes désemparés face aux larmes versées. Malgré l’épuisement causé par ma fille qui me réveille systématiquement à 5 heures du matin, je trouve l’énergie et la meilleure méthode pour lui apprendre à faire ses nuits.
En aidant par la suite d’autres parents en mal de sommeil, je me découvre une autre grande passion : le coaching du sommeil. Je m’intéresse alors aux différentes méthodes d’apprentissage au sommeil, afin de choisir celle qui correspond à mes valeurs et à ma philosophie. Alors que je suis enceinte de ma deuxième fille, j’entreprends les démarches pour faire la formation de Gentle Sleep Coach®.
Pourquoi une méthode positive et progressive ?
Créée par la thérapeute américaine Kim West, la formation Gentle Sleep Coach® est un programme complet d’apprentissage au sommeil. Des professeurs qualifiés dans des domaines très diversifiés, tels que la psychologie enfantine, la lactation, la gastroentérologie et la pneumologie pédiatrique, transmettent leurs savoirs.
Je débute ma carrière en tant qu’experte du sommeil à Manhattan. Je conseille des clients confrontés à des problématiques très variées, allant des pleurs à l’heure du coucher aux réveils multiples et trop matinaux ou en passant par le besoin de la présence d’un parent pour s’endormir.
Grâce aux connaissances acquises et aux expériences qui s’accumulent au fil des années, je suis convaincue que tous les enfants sont capables de devenir de bons dormeurs. J’offre aux parents des solutions pratiques à mettre en place. Elles leur permettent de guider et d’encourager leur bambin dans le processus d’apprentissage au sommeil, tout en respectant les besoins de l’enfant et des adultes.
Le facteur temps joue également un rôle dans mon approche. Croyez-moi qu’en tant que millénial, je suis la première à vouloir des résultats concrets rapidement. Tout comme les personnes de ma génération, je vis selon le principe du « tout, tout de suite ». Cependant, Rome ne s’est pas faite en un jour. J’avertis toujours les parents que les résultats satisfaisants n’apparaissent que progressivement. La patience et la persévérance forment le couple magique, garantissant la réussite de l’apprentissage au sommeil.
Que puis-je faire pour vous ?
Parlant couramment le français, l’anglais, l’espagnol et le néerlandais, c’est partout dans le monde que j’aide les parents en manque de sommeil.
Ma mission consiste à faire en sorte que chaque membre de votre famille puisse bénéficier toutes les nuits d’un sommeil de qualité et en quantité suffisante.
Tout commence donc par la compréhension de vos besoins, que je place au centre de chacune de mes décisions. À votre écoute, je vous conseille et vous guide pour que vous puissiez reprendre le contrôle de vos nuits et vous sentir à nouveau reposé.
Mon objectif ? Vous fournir toutes les clés nécessaires pour que vous deveniez vous-même le coach de sommeil de votre enfant. J’avoue qu’il n’y rien de plus satisfaisant que d’entendre les parents me raconter qu’ils trouvent à nouveau le plaisir des soirées en toute tranquillité et des nuits sans interruption. Quel bonheur de savoir que le sommeil de leur enfant n’est plus une source de préoccupation !